Chambéry

L'occasion d'un peu de philosophie ....

Il y a quelques années, au cours d'une discussion, je me suis laissé dire que le cerveau enregistrait tout, et pas seulement les événements les plus piquants de notre existence. On ne peut pas estimer le volume de toutes les images qu'on aurait pu accumuler ainsi au cours d'une vie mais il se monte certainement à des milliards de tera-octets, même en mode compressé .On a peine à l'imaginer.

Pourtant, regardez bien cette photo prise sur un écran de télé, à gauche. C'est une scène d'un film dont j'ai oublié le nom, qui dure une fraction de seconde. Cette fraction de seconde m'a suffit à reconnaître un lieu sans signification, la Halle de Chambéry ! A la première occasion, j'ai photographié cet endroit sous le même angle.


Stupéfiant non ?

Peut-être que le large auvent qui protège le trottoir et les arbres tous penchés de la même façon avaient attiré mon regard, sans que j'aie noté vraiment ce paysage ?
ceci dit, vous aurez remarqué que je ne me souviens plus du titre du film ...
Bon, assez parlé, partons en ballade dans cette belle ville de Chambéry qui ne peut renier ses attaches piémontaises.
Comme pour Venise, nous avons laissé les photos dans l'ordre des ballades. Vous verrez plusieurs fois le Faubourg Montmélian. Normal, on y passe forcément pour aller de la Laysse à la vieille ville.